L’investissement c’est le seul moyen d’obtenir le double ou le triple de son revenu mensuel, voire plus. Pour y parvenir, il n’y a pas meilleure solution que d’investir dansl’immobilier. L’achat pour revente est un des moyens de gagner rapidement une petite fortune. Mais il faut dans ce cas trouver ce qui se vend le mieux, créer une boutique en ligne ou encore monter une véritable entreprise. Toutefois, les domaines d’activité les plus rentables sont en général très concurrentiels. L’immobilier non seulement permet d‘obtenir en quelques opérations un maximum de bénéfice, mais c’est aussi un patrimoine utile pour l’avenir.

L’immobilier pour un retour d’investissement sûr

Par rapport au marketing et aux commerces de produits (mobiliers), investir dans l’immobilier reste toujours rentable malgré les aléas de la conjoncture. Sauf événements rares comme la destruction importante, un bien immobilier ne se déprécie pas à moyen terme (ou à long terme s’ilest bien entretenu). Les transactions immobilières bénéficient par ailleurs également de nombreux régimes de défiscalisation.

En ce qui concerne les taux d’intérêt pour les remboursements immobiliers, ils connaîtront une légère baisse pour l’année 2021. Avec un vrai placement, il est fort faisable de tirer avantage des effets multiplicateurs de crédit. Ainsi, il peut être remboursé en partie ou en totalité des revenus perçus (loyers). Pour en savoir plus, des renseignements vous sont consultables si vous cliquer-ici.Cela vaut particulièrement lorsqu’un emplacement du bien mis en location offre de bons revenus, qui peuvent atteindre plus de 7 % selon les spécialistes de l’immobilier du marché.

Pour se constituer un plus gros patrimoine

Le prêt immobilier est l’un des prêts les plus intéressants lorsqu’on veut disposer d’un patrimoine durable et plus important, sans qu’on dispose d’un revenu conséquent. Il est tout à fait possible de construire un bâti ou un immeuble que l’on va louer par la suite. La plupart des gens font souvent d’erreur de créer d’abord une résidence pour eux avant de construire d’autres maisons qu’ils vont louer. Le retour d’investissement est alors retardé de quelques années. Mais dans ces derniers cas, on bénéficie d’un revenu stable même après la retraite.

Aussi bien lucratif queles valeurs financières cotées en bourse, un investissement immobilier offre un retour sur investissement plus élevé que le placement bancaire ou l’épargne. Par rapport au rendement de l’assurance vie, celui de l’immobilier est de 7 %, soit 5 % de plus.

Pour disposer d’un complément de pension de retraite

Une fois que l’on est à la retraite, on vit seulement de la pension. Il n’est plus possible de continuer le travail à moins de devenir consultant ou entrepreneur. Mais à 60 ans, une activité professionnelle est souvent épuisante. On a juste envie de profiter des années qu’il nous reste. Si l’on a pris le temps d’investir dans l’immobilier, on profite juste des revenus qui en découlent. Mais même si on n’a pas investi après la retraite, il est toujours possible de le faire avec les petites économies que l’on a mises de côté. L’immobilier est une autre aventure attrayante. En choisissant bien la ville pour investir, il est facile d’obtenir d’importants gains. Certains dispositifs législatifs permettent d’ailleurs de profiter d’allègement fiscal.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version