La batterie de votre smartphone est le composant le plus important et aussi le plus malmené. La santé de la batterie continue de se détériorer et après six mois d’achat d’un nouveau smartphone, vous n’êtes plus satisfait de l’autonomie que vous obtenez. Cela dépend beaucoup de la façon dont vous utilisez votre smartphone et surtout de la façon dont vous le chargez. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone, voici quelques petites choses que vous pouvez faire…

Activer le mode économie de batterie

Cela peut sembler évident, mais la plupart des gens ne pensent pas à utiliser le mode économiseur de batterie avant que leur téléphone ne soit déjà sur le point de mourir. La plupart des téléphones offrent une fonctionnalité similaire qui peut être activée à tout moment, ce qui devrait aider votre appareil à économiser de l’énergie et à vous permettre de continuer toute la journée.

Si Bluetooth et Wi-Fi sont activés, mais que vous n’êtes connecté à rien, votre téléphone gaspillera la batterie en essayant de trouver une nouvelle connexion. Au lieu de cela, la prochaine fois que vous sortirez de chez vous, essayez de désactiver le Wi-Fi pour que votre batterie fonctionne un peu plus longtemps. Il en va de même pour le Bluetooth. Chaque fois que vous n’êtes pas connecté à un haut-parleur ou à un casque sans fil, désactivez-le simplement. Vous pouvez contrôler le Bluetooth et le Wi-Fi à partir du menu des paramètres rapides sur la plupart des téléphones, de sorte que l’autonomie supplémentaire de la batterie est à portée de main.

Éviter d’utiliser le téléphone à haute température.

La batterie perd plus de puissance à des températures élevées par rapport à une température normale. Pour prolonger la durée de vie de la batterie du téléphone portable, essayez autant que possible de ne pas utiliser le téléphone à haute température, notamment en marchant au soleil. Si vous devez répondre à un SMS important par une chaude journée ensoleillée, faites-le là où il y a de l’ombre pour couvrir le téléphone.

Évitez de jouer à des jeux ou d’utiliser l’appareil photo en plein soleil, car cela chauffe le téléphone et décharge la batterie plus rapidement. Si vous travaillez dans des endroits chauds, comme la boulangerie, utilisez votre téléphone avec parcimonie ou recherchez une zone plus tempérée.

Ne pas charger le téléphone pendant la nuit

Pour vous assurer de ne pas surcharger votre téléphone, évitez de le charger pendant la nuit. À bien y penser, le temps de sommeil moyen pour la plupart des êtres humains est de 6 à 8 heures et la plupart des téléphones sont complètement chargés en 2 à 3 heures. Ainsi, charger votre téléphone pendant la nuit aura un effet néfaste sur la durée de vie de la batterie. Certaines batteries ont également été signalées comme étant gonflées ou explosées après une longue période de surcharge.

Bien que certains fabricants aient confirmé dans certains nouveaux téléphones que le chargeur est automatiquement déconnecté une fois la batterie complètement chargée, il est toujours conseillé de ne pas charger votre téléphone pendant la nuit. En suivant systématiquement les guides à propos, votre téléphone devrait avoir une meilleure autonomie de la batterie. Mais si vous ne remarquez pas de meilleurs changements par la suite, il y a des chances que votre batterie doive être remplacée.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version