Un social media API est une interface de programmation d’applications créée depuis dix ans déjà et qui permet de mettre en relation les sites web des clients et les réseaux sociaux. Elle aide les entreprises et les particuliers à lancer à la vitesse de l’éclair leurs produits et leurs offres. Pour tout savoir à ce sujet, suivez.
Social media API : sa fonctionnalité
Pour être efficace, le logiciel du social media api doit suivre ces quelques étapes.
- Personnaliser les designs des widgets de leurs clients. Pour cela, il doit avoir ces clients un petit briefing. Après cela, il peut personnaliser le design. Pour y parvenir, il doit avoir accès sur les sites de ses clients même en l’absence de l’internet. L’affichage du widget peut alors être customisé, multiposts ou mode slider
- Une fois que c’est fait, vous pouvez poster vous-même vos affichages sur différents sites. Vous êtes alors en relation avec les réseaux sociaux : facebook, instragam, twitter…
- Collecter et partager facilement des UGC (contenus postés par les clients), des avis, des photos même sans réseaux sociaux mais il faut noter que ce partage nécessite quelques contrôles et modérations. Il y a des contrôles de publication, des modérations manuelles et automatiques par listes noires et enfin des filtres par highlight ou pintotop… Tout cela dans le but de recevoir toutes les remarques mais de ne garder et ne diffuser que les meilleures.
Social media API : ses lieux de diffusion
Le social media API peut vous aider à lancer à une vitesse grand V vos produits comme il a été dit. Mais comment ? Et bien, à part l’amélioration de vos SEO, c’est tout simplement en diffusant les meilleurs et les plus persuasifs de tous les UGC et commentaires de vos clients. Ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir les meilleurs lieux de diffusion.
Le web
Le principal endroit de publication est bien sûr le web. Vous pouvez ainsi informer, inspirer et même engager vos futurs clients. Il vous suffit de les inciter à émettre des avis sur vos produits. Vous pouvez même organiser une sorte de jeu ou de campagne de hashtag pour optimiser les leurs intérêts.
Le TV
Vous pouvez aussi publier vos posts sur TV : sur vos points de vente ou bien sur des endroits publics comme dans le hall d’entrée, dans le cafétaria, dans les étages. Vous n’auriez qu’à afficher vos contenus ou bien à stimuler l’intérêt de votre audience par votre implication dans leurs intérêts comme le sport.
Les évènements
N’oubliez pas de profiter des soirées ou salons que vous organisiez pour informer et pour engager votre audience sur vos produits. Privilégiez sa participation par des hashtags par exemple.
Social media API : ses promotions
Comme il a été dit tout à l’heure, le social media API fête ses dix ans en cette année 2021. Pour cela, il offre des promotions spéciales. Pour la création du social wall, vous auriez des widget customisés pour 200€. Pour le plan starter, vous auriez deux sources, deux social walls et une mise à jour toutes les quatre heures pour 490€. Et pour le plan Pro, vous auriez une grande réduction. Vous profiterez de cinq sources, cinq social walls et une mise à jour toutes les deux heures pour 790€ au lieu de 2 000€.
Il continue aussi à offrir des mini sites web qui permettent d’opérer pour des raisons humanitaires comme la lutte contre la COVID 19. Il ne faut pas oublier qu’en ces dix années d’expériences, il a pu engager et fidéliser plus de 9 000 utilisateurs qui servent tous de référence.